Russie se fait un nom par les larmes d’enfants

1 сентября 2016, 19:50
0
75
Russie se fait un nom par les larmes d’enfants

La propagande et la désinformation de Russie discréditent l'Ukraine dans les pays de l'Union Européenne.

La propagande et la désinformation de Russie discréditent l'Ukraine dans les pays de l'Union Européenne.

En septembre 2016, il est prévu d’organiser une serie des expositions de photos provocatives à Bruxelles, qui auraient discréditées les dirigeants et les forces de sécurité d’Ukraine au cours de l’opération antiterroriste dans les régions orientales d’Ukraine. Les photos auraient représenté les crimes faux, qui ont causé la destruction de l’infrastructure et la souffrance des civils, notamment les enfants.

L'organisateur de ces expositions est une organisation pro-russe et anti-ukrainienne «Euro-Rus», dont le fondateur et le dirigeant est un nationaliste belge Chris Roman. Il est bien connu d’une grande activité pro-russe. Il est aussi bien évidemment, que les événements se déroulent également sous le haut patronage et grâce au soutien financier de l'ambassade de Russie en Belgique.

La première exposition de photos nommée “Les larmes des enfants” est prévue le 2 septembre. On peut supposer que pour éviter les réactions négatives de la part des activistes pro-ukrainiens l’événement aurait lieu seulement pour les militants pro-russes individuellement invités.

Il est aussi prevu que les photos de l’événement seront présentées personnellement par Oleksei Smirnov. Il est fondateur et commandant de la formation armée illégale "Angel". D'ailleurs, il participait activement dans les opérations millitaires dans l’Est de l’Ukraine.

La deuxième exposition de photos, nomée «Donbass. Les chroniques des anges», est préalablement prévue le 30 septembre 2016 à 18 h dans le centre de science et de culture russe (21, rue Meridian).

On s’attend que pour obtenir un plus fort effet de propagande, les organisateurs auraient invité dans ces événements les hommes politiques européens pro-russes, notamment les députés du Parlement Européen, les journalistes, les experts et les activistes locaux. De tels événements auront une influence negative non seulement sur l’Ukraine, mais aussi sur l'Union Européenne.

Рубрика "Я - Корреспондент" является площадкой свободной журналистики и не модерируется редакцией. Пользователи самостоятельно загружают свои материалы на сайт. Редакция не разделяет позицию блогеров и не отвечает за достоверность изложенных ими фактов.
РАЗДЕЛ: Новости мира
ТЕГИ: Россия,Украина,война,Киев
Если вы заметили ошибку, выделите необходимый текст и нажмите Ctrl+Enter, чтобы сообщить об этом редакции.