Les échanges commerciaux Maroc-Cameroun ont total

20 августа 2013, 03:25
0
180

www.thenewbalance.com

Le ministre marocain de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Aâmara a indiqué mercredi que les échanges commerciaux entre le Maroc et le Cameroun ont totalisé 47,98 millions de dollars US en 2011 contre 17 millions New Balance 420 Homme en 2006, selon une information de l'agence MAP.

"Les produits échangés sont peu diversifiés", a-t-il indiqué à Casablanca lors de la cérémonie d'ouverture des New Balance 574journées économiques et commerciales camerounaises au Maroc. Ils se limitent à l'import aux bois, coton, bananes fraîches, café et cacao et à l'export aux papiers et cartons, machines et appareils électriques, engrais chaussures et vêtements confectionnés, produits alimentaires et matières plastiques,

Les investissements marocains au Cameroun ont connu, malgré leur faiblesse, une tendance à la hausse en passant de 7 millions de dollars en 2007, à 73 millions de dollars en 2011, a ajouté M. Aâmara, précisant qu'ils concernent surtout le secteur de l'eau et les services financiers. Selon lui, il convient de les étendre à d'autres secteurs à forte valeur ajoutée, notamment les infrastructures.

Sur le plan bilatéral, le Maroc et le Cameroun sont liés par plus de huit accords de coopération dans des domaines variés. D'autres accords sont en cours de finalisation, notamment l'accord commercial (en instance de négociation) qui devra constituer un instrument favorisant le développement des échanges commerciaux bilatéraux et la promotion du partenariat économique, a fait savoir M. Aâmara.

Les relations commerciales entre le Maroc et le Cameroun sont régies par l'accord commercial signé à Marrakech le 15 avril 1987.



mblw1593

Рубрика "Я - Корреспондент" является площадкой свободной журналистики и не модерируется редакцией. Пользователи самостоятельно загружают свои материалы на сайт. Редакция не разделяет позицию блогеров и не отвечает за достоверность изложенных ими фактов.
РАЗДЕЛ: Пользователи
Если вы заметили ошибку, выделите необходимый текст и нажмите Ctrl+Enter, чтобы сообщить об этом редакции.